Politique de protection des données

PRÉAMBULE

Le Règlement Général de Protection des Données (R.G.P.D.) définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées.

La société SIPAC s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site internet http://www.sipac.pf, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D.) n°2016/679 du 27 Avril 2016, entré en vigueur le 25 Mai 2018 et à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, mise à jour par la loi n°2018-493 relative à la protection des données personnelles.

La présente politique fixe la manière dont nous traitons les informations que nous recueillons à votre sujet quand vous visitez notre site internet.

Nous attachons la plus grande importance au respect de la vie privée et des données à caractère personnel de nos utilisateurs.

Statut des liens

Les pratiques décrites dans cette déclaration de politique de protection de données à caractère personnel ne concernent que le site internet http://www.sipac.pf. Des liens externes d’autres organes/entités lié(e)s peuvent être présents sur notre site internet, à des fins de partenariat.

Vous pouvez vous référer aux politiques de confidentialité des autres organes/entités lorsque vous visitez leur(s) site(s) internet. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne sommes en aucun cas responsables de la Politique de confidentialité et du contenu des autres sites internet.

Finalité et catégories de données collectées

Les données à caractère personnel sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous vous informons que les données à caractère personnel collectées sont celles que vous renseignez :

  • lors de la création de votre compte
  • dans le formulaire de contact ,
  • dans la newsletter
  •  

Les finalités : Nous utilisons vos données à caractère personnel pour :

  • la bonne gestion de la commande et la livraison
  • répondre à vos questions ou demandes d’information
  • vous informer sur nos promotions

 

Comme nous l’avons indiqué précédemment, lorsque vous visitez notre site internet, nous collectons des données anonymes qui nous permettent de mieux servir nos internautes.

Ces cookies enregistrent des informations relatives à votre navigation sur le présent site et permettent ainsi à SIPAC d’établir des statistiques globales, des volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments du site (rubriques consultées, date et l’heure de la consultation…) pour améliorer l’intérêt et l’ergonomie des services proposés. Les cookies ne pourront collecter des données personnelles à moins que SIPAC vous en informe et obtienne votre autorisation expresse préalable.

Pour collecter ces informations, nous recourons à différents dispositifs, parmi lesquels se trouvent les « cookies ». Un cookie est un élément de données envoyé sur votre navigateur depuis un site internet et qui est enregistré sur votre disque dur.

Cookies et autres dispositifs

Quels sont les cookies que nous utilisons ?

Ce site Web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.

Les cookies sont des petits fichiers textes qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l’expérience utilisateur plus efficace.

La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Ce site utilise uniquement les cookies nécessaires au bon fonctionnement de ce site.

 

Transfert hors Union Européenne (U.E.)

Dans le cadre de la gestion de vos demandes et du trafic sur notre site internet, nous pouvons être amenés à transférer des données (cookies) à des prestataires situés en dehors de l’Union Européenne.

Avant toute transmission de vos données en dehors de l’Union Européenne, nous procédons aux vérifications des règles applicables en matière de transfert de donnée hors U.E.

 

Durée de conservation 

Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies et pour la durée de toute la période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.

Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant et vous pouvez demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition pour motif légitime, d’un droit de rectification, de portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données personnelles.  

Outre les informations ci-dessus, la SIPAC invite les personnes concernées à consulter le site internet de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (C.N.I.L.)  https://www.cnil.fr/

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter par courriel à web@sipac.pf

Lorsque vous exercez vos droits, une pièce de votre identité vous sera sollicitée. À défaut, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande et nous nous réserverons le droit de ne pas faire droit à votre demande.

Si vous estimez après nous avoir contactés que vos droits ne sont pas respectés, vous pourrez à tout moment saisir l’autorité de contrôle, la C.N.I.L..

 

Information sur vos droits

  • Droit d’accès : droit de recevoir une copie de vos données à caractère personnel
  • Droit de rectification : droit de demander de rectifier toute erreur dans vos données
  • Droit à l’effacement : droit de demander de supprimer vos données à caractère personnel
  • Droit à la limitation du traitement : droit de demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances, par exemple si vous contestez l’exactitude des données
  • Votre droit à la portabilité des données : droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de transmettre ces données à un tiers, dans certaines situations.
  • Votre droit d’opposition à la poursuite du traitement de vos données à caractère personnel.

Sécurité – Confidentialité

Vos données de connexion sont confidentielles. Il vous appartient de conserver secrètes ces données ainsi que l'adresse de messagerie recevant le mail d'identification. Sauf fraude, vous êtes seul responsable de l'usage de vos données d'identification par un tiers.

SIPAC s’engage à assurer la sécurité des informations qu'elle reçoit en ligne de votre part ainsi que de vos espaces personnels contre tout accès et utilisation non autorisés (accès sécurisé par identifiant et mot de passe, validation de l’inscription par email à l’adresse email déclarée lors de l’inscription, envoi du mot de passe perdu sur cette même adresse email).

Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos données personnelles. Les technologies ainsi que les politiques de sécurité appliquées par nous-mêmes et nos prestataires techniques permettent de protéger vos données contre :

  • tout accès non autorisé ;
  • toute altération ;
  • toute destruction malveillante ou accidentelle ;
  • toute perte involontaire de données.

 

Nous améliorons sans cesse nos procédures de sécurité au fur et à mesure de l’évolution des technologies afin de maintenir un niveau de protection maximum.