Politique de protection des données

PRÉAMBULE
Le Règlement Général de Protection des Données (R.G.P.D.) définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées.

La société SIPAC s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site internet http://www.sipac.pf, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (R.G.P.D.) n°2016/679 du 27 Avril 2016, entrée en vigueur au 25 Mai 2018 et à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, mise à jour par la loi n°2018-493 relative à la protection des données personnelles.

La présente politique fixe la manière dont nous traitons les informations que nous recueillons à votre sujet quand vous visitez notre site internet.
Nous attachons la plus grande importance au respect de la vie privée et des données à caractère personnel de nos utilisateurs.
Statut des liens 

Les pratiques décrites dans cette déclaration de politique de protection de données à caractère personnel ne concernent que le site internet http://www.sipac.pf. Des liens externes d’autres organes/entités lié(e)s peuvent être présents sur notre site internet, à des fins de partenariat.
Vous pouvez vous référer aux politiques de confidentialité des autres organes/entités lorsque vous visitez leur(s) site(s) internet. Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne sommes en aucun cas responsables de la Politique de confidentialité et du contenu des autres sites internet.

 

QUELLES SONT LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ?
Les données que nous sommes amenés à collecter sont des données d’identité, du type nom, prénom, adresse courriel, n°de téléphone, adresse géographique et postale, les informations relative à votre activité professionnelle (client) ainsi que les informations liées à votre profil lors de la transmission de votre CV (candidat).

 

POUR QUELLES FINALITÉS NOUS COLLECTONS VOS DONNÉES ?
Nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles vous concernant dans les situations suivantes :

  • lors de la création de votre compte ;
  • lorsque vous remplissez le formulaire de contact afin de nous soumettre une question ou un commentaire ;
  • lorsque nous gérons votre commande, votre livraison, votre facturation et votre réclamation le cas échéant ;
  • lorsque vous recevez notre newsletter par courriel pour vous informer de l’actualité liée à SIPAC ;
  • lorsque vous déposez un dossier de candidature ;
  • le traitement de vos données est nécessaire afin de nous permettre de traiter votre demande et de vous répondre.


QUI POURRA ACCEDER A VOS DONNEES ?
Nous veillons à ce que l’accès aux données personnelles soit strictement limité aux employés du responsable de traitement, habilités à les traiter selon les finalités mentionnées et qui s’engagent à en respecter la confidentialité
Nous ne communiquerons pas vos données à des tiers que lorsque cela est strictement nécessaire et uniquement aux tiers suivants :
•    à nos prestataires afin d’exécuter les finalités décrites ou de remplir une fonction pour notre compte ;
•    à un tiers dans le cas où la loi, ou une disposition réglementaire en vigueur, une ordonnance judiciaire ou une réglementation l’impose ou l’autorise, ou si cette divulgation est nécessaire dans le cadre d’une enquête ou d’une procédure, sur le territoire national ou à l’étranger.

 

COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES SONT CONSERVEES ?
Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies et pour la durée de toute la période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux.

La société SIPAC conserve

  • l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters)
  • les données de la gestion du compte client durant toute la durée de la relation commerciale
  • l’historique des achats et données comptables 10 ans à compter de la date de facture
  • votre candidature durant 2 ans maximum

 

VOS DROITS SUR VOS DONNEES
Conformément aux dispositions légales applicables, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : Vous pouvez nous demander d’accéder à tout ou partie de vos données
  • Droit de rectification : Vous pouvez nous demander de rectifier tout ou partie de vos données qui seraient (inexactes ou qui ne seraient plus à jour)
  • Droit d’effacement : Vous pouvez nous demander l’effacement de tout ou partie de vos données notamment lorsque les données ne sont plus nécessaires pour réaliser les finalités pour lesquelles elles ont été collectées
  • Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données nécessaire aux fins d’intérêts légitimes que nous poursuivons
  • Droit à la limitation :Vous pouvez demander à ce que vos données soient traitées de façon limitées dans les cas suivants I) pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de vos données suite à une contestation de l’exactitude de celles-ci de votre part, II) vous estimez le traitement illicite et demandez une limitation de l’usage des données en lieu et place d’un effacement III) nous n’aurions plus besoin de traiter vos données mais celles-ci vous seraient encore nécessaire pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits  IV) vous vous êtes opposé au traitement de vos données et vous souhaitez limiter leur utilisation pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons justifient de continuer le traitement.
  • Droit à la portabilité : Vous pouvez demander à ce que vos données soient exportées vers un tiers lorsque vous avez consenti à la collecte de vos données ou lorsque vos données ont été collectées dans le cadre de l’exécution d’un contrat

 

COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Vous pouvez exercer vos droits, en adressant votre demande précise (en stipulant expressément le droit que vous souhaitez exercer) aux adresses suivantes :

  • Par courriel à web@sipac.pf
  • Par voie postale à SIPAC BP 11984 Mahina, 98709

Nous vous précisons qu’il vous sera alors demandé de nous fournir un justificatif valide de votre identité à des fins d’identification pour traiter votre demande et vous protéger contre toute demande frauduleuse.

En cas de réponse insatisfaisante, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) https://www.cnil.fr/fr/plaintes


GESTION DES COOKIES

Au cours de votre utilisation du Site, des Cookies peuvent être déposés sur votre terminal et notamment votre ordinateur, votre tablette, ou encore votre smartphone.

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QUELS SONT LES COOKIES QUE NOUS UTILISONS ?

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SECURITE-CONFIDENTIALITE

Vos données de connexion sont confidentielles. Il vous appartient de conserver secrètes ces données ainsi que l'adresse de messagerie recevant le mail d'identification. Sauf fraude, vous êtes seul responsable de l'usage de vos données d'identification par un tiers.

SIPAC s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité des informations qu'elle reçoit en ligne de votre part ainsi que de vos espaces personnels contre tout accès et utilisation non autorisés (accès sécurisé par identifiant et mot de passe, validation de l’inscription par email à l’adresse email déclarée lors de l’inscription, envoi du mot de passe perdu sur cette même adresse email).

Notre préoccupation est de préserver la qualité et l’intégrité de vos données personnelles. Les technologies ainsi que les politiques de sécurité appliquées par nous-mêmes et nos prestataires techniques permettent de protéger vos données contre :

  • tout accès non autorisé ;
  • toute altération ;
  • toute destruction malveillante ou accidentelle ;
  • toute perte involontaire de données.

 
Nous améliorons sans cesse nos procédures de sécurité au fur et à mesure de l’évolution des technologies afin de maintenir un niveau de protection maximum.