Mon gâteau renversé à l'ananas

On a pleins d’ananas en ce moment, une bonne occasion pour se cuisiner un délicieux gâteau renversé à l’ananas, qu’en dis-tu ?  
Allez c’est parti ! :D

Tu peux commander notre sucre de canne BONI directement sur notre site internet ici : https://www.sipac.pf/produit/sucre-de-canne-500g

Ingrédients

Pour la garniture :
60g de beurre
100g de sucre
1 ananas

Pour la pâte :
3oeufs
100ml d’eau
100g de sucre
1 pincée de sel
200g de farine avec levure
1 gousse de vanille

Préparation
Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sucre et les tranches d’ananas (sans qu’elles se chevauchent) à température moyenne. Remuer délicatement et retourner les fruits. Retirer quand le caramel commence à colorer. Beurrer et fariner un moule. Disposer les tranches d’ananas dans le fond et verser le caramel dessus. Préparer la pâte pendant la cuisson des ananas. Dans un grand bol, fouetter les oeufsn verser le sucre et mélanger jusqu’à dissolution. Ajouter la vanille, la pincée de sel et l’eau. Incorporer la farine et mélanger. Verser la pâte dans le moule sur les tranches d’ananas caramélisées. Faire cuire au four pendant 45minutes ou jusqu’à ce que le couteau soit net. Démouler aussitôt en renversant le moule sur un plat. Le caramel coulera légèrement sur les bords, pas de panique !

Conseil du Chef : ne pas utiliser de margarine. Tu peux également rajouter des noix pour plus de croquant 😉 A accompagner d’une boule de gale vanille. L’œuf peut être remplacé pour de la compote de pomme. 1oeuf = 70g de compote.

Cuisines, Savoures… puis si tu le souhaites, partages / déposes (sur Facebook) ton avis sur ce(s) produit(s) et cette recette. Raconte-nous ton expérience dans les commentaires ! 😉

Tama’a maitai hoa here ma !

#GateauRenverse #Ananas #SucreDeCanne #BONI #BienMangerAuBonPrix #Miam #SIPAC #DuSourireDansTonAssiette